Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
26 avril 2009

La sortie de la carriere du Couvent...V1

P4250213L'maginaire...

La sortie d'hier , je dirais extraordinaire..étonnante...et il y a encore tellement à   partager ..

Il y a toujours à découvrir , à imaginer ,lorsque l'on arrive près de l'entrée on sent le courant d'air, porteur d'odeurs.On se dit que les anciens respiraient cette même odeur , alors on partage aussi la même obscurité..ici pas besoin de fermer les yeux pour rêver on marche dans l'impénétrable imaginaire de chacun..

Pour cette grande série de photos je n'ai rien commenté.Je laisse à chacun sa "promenade" entre l'obscur et les couleurs ..Ecriture à la lampe ou au crayon, tableaux de carriers ou de champigonnistes ,dessins de carriers ou de soldats de la premiére ou la seconde guerre..

P4250084

Ici il y a eu l'exploitation de la pierre tres ancienne avec les derniéres traces d extraction dans les années 1970, ...Il y a eu une chaîne de montage de bombardiers Français dans les années 40 , puis le montage de V1 à partir de l'occupation Allemandes..Et les traces des champignonnistes...

P4250029

Que dire de la Massedor ? une pente douce vers un univers grandiose en volumes et couleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> C'est Philippe, j'étais avec vous à la visite de samedi.<br /> Bravo pour le site, très jolis textes.<br /> A bientôt sous terre...
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 001
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité