Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
5 mai 2009

Tu as ton feu..?

feu

Le matin noir , assis dans la 404 ou peut être la 204 , la route est jaune ,mon père roule en plein phare... pas grand chose à dire .Dans ma main  je tiens mon briquet , serré.. Changement de vitesse dans le virage , juste avant la cote de Rousseloy..

Encore quelques mètres , clignotant orange à droite... j'ouvre la porte..

__Tu as ton feu ?

__ oui P'pa...

Les oiseaux chantent le début de la journée , plus de voiture.. j'avance dans l'aurore en faisant "rouler" la pierre de mon briquet sous mon pouce pour éclairer d ' étincelles le chemin vers la porte de la carrière . Rapidement j'avance  .. derrière la porte je vais retrouver ma lampe à carbure pour entrer dans la nuit matinale...

Comme la "lampe à carbure" j' écrirais parfois ,entre d' autres messages mes histoires de vie, de gamin d'à peine 10 ans..et plus.."le petit homme".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Claude,si tu savais ? j écris parceque maintenant je peu , à 14 ans je quittais l école et aussi mon rêve...sans savoir ..<br /> j ai la chance d avoir mon pére encore et pourtant rien ne change...et rien encore pour demain.. le temps passe ou maintenant je suis par dessus le fossé de mes souvenirs, à rêver d un lien entre mes enfants et le "grand pére".. mais le fossé est vide..
Répondre
C
Alors là chapeau Manu , je suis impressionné par ce que tu écris . C'est du vécu , çà se sent . Tu as la matière , et le savoir faire pour écrire un livre . Tu as la chance d'avoir ton Père prêt de chez toi , profites en . Ecoute la chanson attentivement "mon vieux ", à chaque fois , j'ai un coup au coeur . Le mien a passé toute sa vie en carrière , mais c'est trop tard . Quand je vois des messages d'anciens , je pense à lui . N'a pas été toujours marrant pourtant . Il fallait que je sois exemplaire . J'ai bien travaillé , pas un compliment . C'était çà , l'ancienne génération , à 18 ans , il m'a mis un coup de poing dans la figure . C'était peut être un peu trop , mais j'étais dur . Bonne soirée Manu bonjour à Thierry . Claude .
Répondre
F
Merci thierry ;) pour la sortie ,je n ai rien au programe..même si ...!!
Répondre
T
y a une sortie ce we
Répondre
T
ton blog est de plus en plus interressant vivement la suite a bientot sous la terre
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 004
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité