Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
5 juin 2009

La merveille aux fossiles

entr_e_cr_py

Le courage d'y retourner dans cette cavité à Crépy ,seul..dans l'inconnu ..Mon sac sur le dos ,presque il faut ramper pour y entrer..Même avec de l'habitude à pénétrer dans ce monde obscur, j'avais mon coeur qui résonnait fortement , je pense que j'avais un peu peur..et même de me perdre..Mais maintenant je suis le plus heureux car j ai fais le tour , rapidement hélas ..Et c'est la première fois que je découvre autant , et je demande si c'était vraiment une carrière d'extraction de pierre ou du moins comment elle était exploité ?

A ma première visite super rapide , je montrais un fossile mais pas aussi gros que ma main !

Les photos demain , désolé toujours ce temps qui manque....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et nous on attend . Je sais tes fossiles ont plus de 40 millions d'années,mais à notre échelle le temps passe vite . Claude .
Répondre
C
La merveilles aux fossiles :Dans ce genre de cavité"carrière",il faut ramper dans le noir .Ce n'est pas sérieux d'y aller seul,peut y avoir un puits et là! C'est une extraction ancienne , c'est sûr.Au pic et à l'aiguille.Dans ce genre d'extraction , il n'y a pas beaucoup de traces d'outils. Les carriers suivaient les filières .La peur, je l'ai à chaque fois .Moi qui suis toujours pressé, là je prends mon temps.Tout est différent là dessous.Normalement il n'y a pas de bruit.J'entends toujours quelque chose.C'est certainement mon imagination,je me retourne sans arrêt.J'ai peur d'une panne de lumière.Quand on est à plusieurs, c'est mieux.Je pars la journée , j'espère que ce soir , je verrai tes fossiles . Claude .
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 009
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité