Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
12 juillet 2009

Le vieux cadenas...

vieux_cadenas

Le vieux cadenas est au sol , avec lui la porte. Je marche dans un monde qui n'existe plus , j'anime des objets en allant chercher dans mes souvenirs  ceux qui étaient autour..

P7120058

Le vieux compteur du logement du gardien "Madere" parce qu'il  venait de la bas , le porte clés des caves et autre juste à coté....

P7120059

Le bureau , manque le tiroir en dessous...

P7120061

La porte du vieux frigo , je cherche l'année de cette "bonne année" car j'y étais aussi , encore un oubli de mémoire ..et pourtant j'ai encore les visages souriant en moi..

P7120060

Le groupe de refroidissement , parfois il chauffait avec sa courroie qui "patinait"..

P7120062

Le système de refroidissement , parfois plein de glace..

P7120064

Le thermostat..

P7120066

La poignée de la porte du frigo , à deux mains de petit homme pour la tourner..

P7120067

Vieilles étiquettes à placer autour de l hanse du panier , pour le marché de rungis..reste de casquette" porte lumière"..Coupelles de lampes à carbure...gauloise et autre..!!

P7120070

La "voiture à bras" nous étions parfois à quatre pour remonter du fond la voiture pleine de paniers de champignons..

P7120076

Arrosoirs de champignonniste...

P7120077

Polka , la brouette du champignonniste elle servait plus souvent à "rouler "la terre de gobettage..

P7120094

Ancien système de chauffage ..

P7120092

Son réglage..

P7120100

La "chèvre"pour mettre en sachets les champignons..année 70..je vois encore ma mère..

P7120113

Les vielles cuves à eau..

Ce dimanche matin je ne devais pas bouger , et puis j ai pris mon sac..même si je n ai que peu de temps, j ai été ou il c est arrêté il y a quelques années..J ai retrouvé des objets , seront ils un jour en valeur dans un musé?

P7120118 

Oh , encore impossible d'entrer complètement dans mes souvenirs ,les accès y sont de montagnes de terres,et de pierres..

Mais je sais que j'y retournerais à franchir l'interdit ,par le passage sur le coté , en solitaire...pour terminer la "boucle". Car je sais que  dans notre vie il y a toujours un retour...

P7120095

Arf..Claude sagit il d un outil pour tailler la pierre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime regarder tes photos , et tes commentaires . C'est ton histoire , même si çà ne se termine pas toujours bien , c'est ta vie . Merci de nous faire partager , tes souvenirs . Je ne vois pas cet outil en carrière .A bientôt .
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 009
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité