Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
19 juillet 2009

Dans la carrière de l'ermitage..

P7190211

Descendre doucement vers la carrière, à l'intérieur ..reste de matériel d'exploitation de la pierre (il en manque) .un décor de cinéma..

P7190163 P7190170 P7190172 P7190174 P7190183 P7190171 P7190184 P7190178 P7190207

Il est resté le décor de cinéma...d'un escalier pour ne jamais aller, je ne me souviens plus du titre du film..

P7190159 

P7190227

Il faut quitter cet endroit magnifique , nous ne sommes pas seul ici , un chien c'est approché à nos cotés , aussi surpris que nous il est resté muet...Nous repartons discrètement , un dernier regard en arrière..la boucle est bouclée...

Merci à Thierry .. je mettrais les autres  photos dans l'album , avec les anciens tirages de plus de dix ans pour comparaisons..Merci au chien pour son silence !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve que ce qui est mystérieux avec cet endroit, ce sont les vestiges qui s'y trouvent. Il est vrai que c'est dommage de ne pas avoir accès au mobilier sculpté de bois, qui rajouterai une touche d'enchantement. En revanche , vouloir ôter à ce lieu, les dernières pièces qui le rende magique(ces vieux outils, charettes...) serai le vider de son sens. J'aime à pouvoir imaginer une activité au sein de ce lieu, ça le rend encore vivant. Par contre quelque chose d'utile Claude, serai de le nettoyer de toutes les bieres et autres déchets laissés par d'irrespectueuses personnes. Pour le film, il s'agit de "l'homme au masque de fer".
Répondre
M
C'est sur , mais comment faire ? aller demander gentillement ? hum..!!!
Répondre
C
C'est un vrai trésor cette charrette qui servait pour le débardage , le transport de la pierre. Elle serait mieux,au futur musée de la Pierre.Claude.
Répondre
M
Arf.. il y a encore à faire , mais les chemins sont moins calmes..!!<br /> Et la descente du trou carré à faire rapidement.. Claude? les autres?<br /> <br /> Manu
Répondre
T
10 ans et + ont passer et toujour la meme passion pour cet endroit mysterieux et ses secrets merci a toi pour ce retour en arriere que du plaisir a bientot bonjour a claude thierry
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 970
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité