Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
2 août 2009

Mes recherches sur l 'Ermitage ..

P8020375

A notre dernière visite j'avais constaté l'absence du mobilier dans la carrière de l 'Ermitage , j ai donc cherché avec peu d'espoir et je l'ai retrouvé en vente en ligne sur un site !!!

P8010372 P8010371 P8010369

Lors de précédentes "visites" (années 90) le mobilier était là ..Les armes de Montmorency..

P8020374 P8020373

Comme sur les cartes postales anciennes(collection personnelle).

bibliotheque Lit_armes_Montmorency La_table Dressoir

Et puis voici le mobilier restauré , il serait une création de l' artiste Bridault. cet ensemble aurait été créé et placé pour la venue de la nièce du Roi XVIII, la Duchesse d'Angouléme,dans l'ermitage du château .

Encore une pierre à l'édifice de mes recherches , il manque aussi la pierre tombale d'un seigneur qui reposait dans la petite chapelle de cette magnifique carrière....

Thierry tu as de beaux clichés aussi de cette pierre..?

Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour..

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
n'aurait il pas ete interessant de contacter le bon coin pour faire part de la mise en ligne de vente d'bjetc voles dans un ermitage (mobilier ancien ?) , de connaitre ainsi le nom (ou pseudo) de la personne pour ensuite porter plainte ?
Répondre
P
Très intéressant tout ça...<br /> Dommage qu'un antiquaire se soit approprié tout ce mobilier...<br /> Philippe
Répondre
C
Superbe ces photos, ce mobilier sculpté, dommage qu'il soit parti. Je suis sûr que tu ne montres pas tout.
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 009
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité