Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
12 octobre 2009

La Merveille préservée.

bloc_et_cha_ne

Une visite formidable avec des passionnés accompagné de mon Fils Victor et mes amis Thierry et Claude, dans la carrière souterraine Sarazin à vingts mètres sous les terres d'Eméville..Un retour en arrière à coté du matériel des carriers ..il ne manque rien pour comprendre le fonctionnement de la carrière ou peut être ceux qui travaillaient là..

"J'imagine alors  l'acteur principale ,un grand gaillard arrivant vers moi me tendant sa main énorme pour me saluer , il est là ,derrière le treuil à manivelle , ou  manipulant la plaque tournante pour diriger le wagonnet , il pose sa lance de carrier à coté d'un bloc magnifique pour saisir sa bouteille de vin....il est là partout.."

Une superbe visite avec le démarrage du moteur Conord ,le fonctionnement du treuil, la descente "assis "dans le vide , la visite guidée..la remontée vers la lumière pour un casse croûte en commun et captivant par les récits de chacun..

Merci à Claude pour cette rencontre avec des passionnés , François Éric Jean-Pierre de l association  Carrière Patrimoine   Sans oublier le  courage de Marie la petite fille de Jean Pierre.

Une Carrière préservée qui est entre les mains "d'Hommes biens."

Bonne visite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique !!!
Répondre
F
Merci François pour le diapo , et puis tu sais que si tu as besoin....<br /> ============================================<br /> Pour répondre à Thierry , j ai un ancien plan de situation de la carriere avec son nom.. et bien truc de fou ..en cherchant sur le web je suis tombé pendant la période de la Jacquerie ..avec un autre nom "un seigneur d Eméville"!!<br /> à bientot..
Répondre
T
et ume petite topographie du site du demon depuis la carriere thierry a aussi bizous a ta soeur
Répondre
F
Génial le diaporama !<br /> Je mets à jour mon article en rajoutant une de tes photos et un lien vers ton compte rendu
Répondre
F
Oui ,le trou du démon...j y pense souvent et je cherche un lien avec la carrière à coté..descendre ? oui ...<br /> Croire à des galeries ? oui...
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 56 970
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité