Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
16 octobre 2009

Le croche pied de la ronce..

aves

Demain je retourne  ou j ai "dégringolé."

Je passerais d'un pas par dessus la ronce, pour descendre en douceur..

Ces dessins m'intrigue , je sais qu' ils ne sont pas des carriers , mais ils ont une histoire ..je sais que le remblais cache sur au moins deux piliers d'autres croquis de qui ?

Demain je serais bien au fond à toucher la masse , à chercher du regard les traces..à imaginer encore et encore la vie passée . Je sais que je me poserais ,parfois sans lumière comme le petit homme face à son ombre..

Je sais qu'en surface  le remblais imbécile avance . Lisser le paysage , "effacer le dessous pour mieux gérer le dessus".

Je me demande si d'autres connaissent l'endroit , si ,bien avant la destruction de cette carrière certains ont gardés souvenirs ?

Je suis devant mon écran à poser mes questions sur le clavier , mon sac est à coté ..je m'évade,   je suis déjà demain sous terre...Ma liberté...

Creative Commons License
Fayard

Publicité
Publicité
Commentaires
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 004
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité