Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
28 novembre 2009

Jouer avec les nuages...

nuages

Un  après midi du petit homme , un après midi sur la forme à fumier.. à écouter les oiseaux , à écouter l eau qui coule sur le fumier..

La forme est silencieuse personne ne travaille , c est peut être un dimanche après midi ? Le chargeur est rangé dans la carrière , le plancher à besoin d 'eau , alors j'arrose..

Je suis seul sur le plancher , seul sur le fumier..je regarde les garennes jouer ..je regarde les rats courir de tas en tas...Je regarde l'eau qui coule d'une large cascade grâce au fil de fer qui pince le bout du tuyau..je marche doucement en semant l'eau..

L'odeur du fumier est sur moi , la chaleur remonte avec sa "fumée" dans mes poumons..Souvent je regarde la haut en respirant à chercher du rêve.. au bout des arbres il y a le ciel ..

Je suis seul à travailler , seul sur mon tas de fumier . Parfois je lâche une main du tuyau, mon index se pose sur mon pouce et je regarde les nuages au travers....j'imagine des formes et des histoires...Je joue avec les nuages...

La Peugeot monte la cote ,mes mains serrent le tuyau...Mon père regarde les cotés du plancher ..

Laisse pas couler le purin , c est le jus du fumier..

_Non Ppa.....

Le petit homme arrosait souvent le plancher , c était le fumier  préparé pour être entré en cave ,pour faire les meules...Au début il arrive des écuries de Chantilly en tas grossiers, il est ensuite travaillé au chargeur et remué, pour finir en "plancher"..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours aussi poétique ...Bravo Manu que du bonheur !
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 009
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité