Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
18 août 2010

Les mains dures ..

mains_002

Je regarde  mes mains ,comme souvent ,tournant leurs paumes vers moi ,je plonge dans "les lignes "de ma vie ..je plonge au creux de mon histoire ..

Mes mains de gamins tenant l'outil plutôt que le jouet, mes mains de gamin avec plus d 'encre sur les doigts que sur la feuille, mes mains à la peau si dure..

Combien de cloques , combien d égratignures, combien de poignées serrées aux Hommes aux mains usées.. ?

Le matin ils étaient là , souvent bien avant moi , dans la carrière . D'un bonjour de petit "homme" serrant de mes doigts fragiles la main dure des hommes , des travailleurs .

Parfois dans l'obscur loin de la lampe à crochet, la fourche en mains, parfois à la lumière de la lampe du cueilleur le panier en mains..

Ils étaient là  , les jardiniers de la nuit ...

Combien d 'hommes travaillaient , combien de lampes en carrière ? j'avais 9 ans ,je me souviens de visages et parfois d un nom .. Aujourd'hui je marche encore et encore sous terre avec le "petit homme"  pour eux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup..
Répondre
C
Comme toujours Manu ....superbe et émouvant ! Bisous !
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 004
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité