Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
17 mai 2009

La cave à meules..

  P5160421

Ce qui est formidable c'est qu'il y a toujours à découvrir comme cette ancienne cave de champignonnière.

C'est avec une grande émotion que j'ai marché dans les sentiers entre les meules imaginant les hommes qui travaillaient là des monteurs aux cueilleurs.

Avec les hagues ,le puits...il ne manque que les champignons..et dire que c'est la première fois que j'emmenais ma lampe à carbure... Je ne connais pas la fin de l'activité de cette champignonnière,  ce qui est dommage c'est que déjà une grande partie à été détruite par la reprise de l'activité de taille de pierres .Il suffit de regarder l'exemple de la onzieme photo pour comprendre , on constate que le remblais est enlevé au fur et à mesure des besoins ,sur cette vue en coupe on distingue trois meules.

Je mettrais plus de photos dans l'album prochainement .

P5160465 P5160454 P5160484 P5160501 P5160506 P5160520 P5160523 P5160525 P5160536 P5160558 P5160581 P5160599  P5160511 P5160580 P5160562 P5160585 

Précision importante , pendant mes visites , je respecte l'endroit sans jamais laisser de traces.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir claude , <br /> Je suis content pour toi , mais j'ai loupé ta démonstration, pas bien..surtout que j'ai encore du mal avec le vocabulaire des carriers<br /> A la prochaine j'y serais...<br /> <br /> A bientot <br /> Manu<br /> <br /> A autre chose "je ne fais pas mieux que toi " Claude , mais avec un autre regard...c'est toi qui m a donné cette envie ..
Répondre
C
Belle ballade dans cette champignonnière , dommage que l'exploitation de la pierre va tout détruire.Ce Week-End à la maison de la pierre, nous avons eu pas mal de monde. Surtout des gens sympathiques ,j'avais recréé un chantier d'extraction,avec les outils en place . J'ai montré comment on décollait les blocs de leurs délits ,ils ont aimé .J'ai taillé un front de taille ,noirci par le temps,toujours aussi belle cette pierre.100 ans qu'il n'avait pas été touché ce front de taille , je suis obligé de penser à ces anciens qui étaient là. Il y avait un Gilbert Leroux et un Georges Chouquet, des noms de St Maximinois. Continus Manu , je vais pouvoir ralentir , tu fais mieux que moi . Claude .
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 018
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité