Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
13 août 2009

Entre rêve et réalité...

P8130622

Retour de terrain difficile , j'avais entouré des endroits sur ma carte en espérant trouver des galeries souterraines. Pas de chance , il y a bien des traces d'exploitation (dénivelés , buttes , remblais ),mais pas d'entrées visibles ...ce sera pour la prochaine fois.

Pour me changer les idées , une ballade à cheval pour terminer la journée , et puis demain je retourne aux archives..

P8130624 P8130625 P8100613 P8100612

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Claude ,je vais essayer de visiter rapidement..je suis allé faire un tour prés de chez moi..je posterais rapidement ma visite ...<br /> a bientot..
Répondre
C
Pas loin de Mouy " Janville ", il y a une très grande Champignonnière, juste derrière la ferme. Son entrée est à flanc de coteau. C'est magnifique, des fontis énormes, des pilier avec des banc de pierre de travers. Vas voir sur mon Blog " la carrière de Janville ", prévois un bon éclairage. Tu trouveras également la culture de champignons en sacs. Une vieille voiture " ancien taxi de Paris "
Répondre
C
Je vois que tu montes de nouveau à cheval, çà doit être agréable. Renseignes toi Manu. En général, les gens qui font de grandes balades à cheval, savent ou il y a des carrières. Amitiés. Claude.
Répondre
M
Salut Claude , non je n'ai rien trouvé..j'ai fais un secteur sur Laigneville , arrivée devant ce qu il devait etre une entrée , il n y avait qu un tas "d'ordures" versé par le dessus par un agriculteur..J ai fais un secteur; Chateau Rouge..pas d accés..j ai fais comme toi Cauvigny..terrain de cross, ensuite un sur Mouy..reste plus rien non plus.un autre au dessus de Balagny..à vérifier..et pour finir lors de ma balade à cheval (et oui je remonte)j'ai découvert un secteur à vérifier..<br /> a bientot
Répondre
C
Il me semble la reconnaître, cette carrière abandonnée.J'ai un doute tout de même, si c'est celle là. Tu aurais trouvé les trois carrières souterraines. Une petite et deux très grandes, on y retrouve des noms d'anciens, des dessins.Le ciel est à plus de 12m. Il y a des renforts bois comme dans les mines. On a l'impression de rêver, on passe de l'extraction à l'aiguille à la haveuse.Hier j'ai fait une sortie qui m'a déçu, j'ai retrouvé la carrière de Cauvigny/Fercourt, mais il n'y a plus rien. C'est devenu un terrain de Cross, reste de fronts de masse en mauvais état. Je vais réduire un peu. A bientôt Manu.
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 018
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité