Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
7 octobre 2009

Mon triste naufrage pour crier courage..

PA070103

Pour les champignonnistes, pour les jardiniers de la nuit..

La vie est ainsi , je regarde un reportage sur Fr3 ,je ne peu m'empécher de penser à hier cliquez ===> ici

Alors  je sors cette page du Parisien de sa pochette en plastique, elle est toujours à coté de moi sur le coin de mon "bureau"..février 1992... et déjà un avertissement..déja j'étais sacrifié..comme d'autres.

Et toujours cette boucle ..

Je regarde encore et encore la photo de Philippe Spinelli dans sa carrière de Montataire..C'était quelqu un de bien  , il avait quitté la SNCF pour un retour vers le champignon . Je me souviens de ses coups de gueule à la coopérative..de sa gentillesse , de sa passion pour le métier ..

C'était un homme droit .

PA070092  PA070095

Je cherche encore dans les pochettes en plastique la fin , ma fin.

Elle est là, dans mes mains du 14 mai 1998, ..la procedure de jugement ,

liquidation ,audience ,tribunal..

Je me souviens j' étais devant le juge et sa cour à attendre le verdict, petit si petit à regarder la fin des CHAMPIGNONNIÈRES DE ROUSSELOY..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
par le début avec ton arrière grand-mère que tu as eu la grande chance de connaitre et ce petit garçon qui "chaparde" la clef de la grande maison pour aller jouer avec........... Ta soeur peut également t'aider. Elle t'a d'ailleurs elle-même soulever l'idée d'un livre. Il ne faudra surtout pas oublier le "vautour". A suivre....<br /> Amicalement<br /> Evelyne B
Répondre
F
Arf ! Je vais certainement finir pas poser cette mémoire ..mais par ou commencer ?!!!<br /> Par contre pas d'omelette , en salade et aussi à la poele avec un peu de crème fraiche !!!
Répondre
E
j'ai pu visionner ce reportage,très intéressant, à garder précieusement, Claude regardera sur mon PC. C'est dommage qu'hier soir je n'avais pas branché mon dictaphone. Tu es une mémoire vivante, très importante,et pour cause, des carrières de champignons et de sa culture. Pour tes enfants et les générations futures, il faudrait que tu retranscrives cette mémoire. L'omelette a-t-elle été bonne ?<br /> Amicalement<br /> Evelyne B
Répondre
C
Je n'ai pas réussi à charger la vidéo sur FR 3 Claude.
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 014
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité