Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
2 décembre 2010

Devant la porte des souvenirs...

Mon petit 4x4 m'emmène partout sur les chemins , et puis au dessus de Laigneville une folle envie de retourner dans mon ancienne carrière ,une envie de rouler sur les traces du manitou....Malgré l'interdit et le chemin barré je passe à travers bois ,arrache mon antenne ... et me voici à rouler sur les souvenirs pour arriver devant la porte ...

Tout est ruine , tout est si loin dans le temps et si fort dans ma  mémoire ,mon imagination replace le décor,ma pensée anime la scène... des visages en rire... des visages en peine..trop de choses, trop de souffrance.

Je démarre mon Satana en me disant que jamais je ne reviendrai...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Manu.<br /> Tu y retourneras encore, le passé ne s'oublit pas.Les traces au sol laissées par le manitou, te font penser que c'était le bon temps.Bien sûr que c'était dur. A bientôt Manu.
Répondre
M
Merci Casot...♥
Répondre
C
Un beau moment d'émotion ...et toujours les mots justes et imagés pour l'exprimer ! Merci Manu ...
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 025
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité