Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
2 mai 2009

Réussite totale...et maintenant ?

P4290056

Une belle journée hier pour aller au muguet..mais nous avons été au bord du trou pour réveiller le démon..il est certainement enfermé dans un sac..!!

Malgré beaucoup de mouches et moustiques autour du puits de 28 à 30 mètres . L'installation à été rapide..

Pour la partie électrique , avec Thierry..

40 mètres de fil électrique, une ampoule de voiture dans un pot de confiture , une batterie de scooter....

Pour la partie photo , moi...

40 mètres de corde à parachute , une canne à pêche et évidement l appareil photo au bout ...

Avec l oeil d'épervier de Claude au dessus du trou....

Nous savons maintenant ce qu'' il y a au fond de ce puits , beaucoup de sacs poubelles .Je me souviens il y a plus d un an il y avait un sac accroché sur le bord avec à l intérieur de la viande en putréfaction...découpe de gibier ? autre ? étant donné l'endroit ou ce trouve le puits il est certain qu' il n'y a pas d'ordure ménagère dans les sacs...On découvre aussi une forme ronde avec quelque chose de brillant à l'intérieur ?

Lorsque l on regarde les photos on remarque des "encoches rectangulaires" dans la paroi, on en retrouve une en bas ? ce qui voudrais dire qu' il y a encore de la profondeur sous ce fond "artificiel".

P4290043P5010064P5010069P5010063P5010067P5010057P5010059P5010065

P4290038

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour yann , <br /> <br /> En tout cas il faut descendre , moi a part tombé !! c est tout ce que je peu faire...<br /> je n ai pas de matériel ,ni même l expérience..<br /> <br /> c est sur que c est un puit d extraction , je ne pense pas qu il dépasse de beaucoup les 30 métres..Mais dans quels directions vont les galeries , ou la galerie ?
Répondre
Y
je pense que le trou est remblayé avec de la terre mais qu'il fut avant un puits d'extraction, d'ou les encoches pour un escalier ou une echelle, j'ai testé une descenderie remblayée a carrières sur seine il y'a plus de 1m de remblai. au trou carré si c'est plein de terre il y'a minimum 3 a 4 sacs de renards jetés par le garde chasse c'est pareil a gouvieux a st leu les renards ne sont pas dans des sacs. i faudra crever les sacs avant de les remonter pour que l'acideié a la décomposition s'en echappe aprés le jardinier n'a plus qu'a creuser. jontion souterraine avec le puits d'air de barisseuse??
Répondre
F
je pense la même chose .il y a autre "chose "en dessous..
Répondre
C
La vallée des peaux rouges: Mello : la carrière Millet , pas de problème pour le diaporame . Mais j'y pense , ce n'ai pas le fantôme qui a jeté un sort . Sous la couche de terre , doit y avoir une galerie , ou la carrière . Un puits aussi bien fait , doit déboucher quelque part .claude .
Répondre
C
Les 8 photos passent bien , il est magnifique ce puits . La photo du haut est belle également . Pas de diaporama . Claude .
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 020
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité