Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
13 mai 2009

L'inconnu..

P5130383 J ai si peu de temps , j'ai laissé mon équipe en haut sans surveillance , le Belge est là aussi (propriétaire de la propriété ) .  Courir, passer le grillage  ,éviter d'éclater les branches mortes...Et être enfin devant cette entrée , si petite , même pas 80 cm de hauteur...pas de traces sur le sol..j'y vais ?

  P5130384 Mon coeur excite mon corps , j'y vais...

P5130386_01 Presque allongé j'avance ,le ciel ce lève au dessus , une pente douce vers cette entrée , au fond de moi je sens monter l'angoisse , mais aussi l'envie..

Lorsque j'ai passé cette entrée je pensais arriver dans une petite cavité , j 'imaginais une "salle" mais au fond  de moi j'espérais plus , Crépy en Valois est une ville avec un passé si fort...

Et bien oui il y a beaucoup plus , passé un petit mur effondré , il y a plusieurs directions , avec des recoins partout..des fossiles(photo n 5) aussi ... j 'ai avancé d'une centaine de mètres peu rassuré en ayant peu de temps, les photos ne sont pas splendides...mais vous remarquerez la présence d'un pendu...

Je pense que cette extraction de pierres est très anciennes, l'endroit est à découvrir..voici donc quelques photos...

P5130391 P5130392_01 P5130393 P5130394 P5130395_01 P5130398 P5130399 P5130400

P5130404_01 P5130401_01 P5130406 cette dernière image est vers la sortie...à droite du trou ou passage , un tronc appuyé entre sol et ciel , peu rassurant, ensuite au fond la sortie..

Je suis resté à peine  10 minutes ,et ensuite  à courir vers la sortie...

Voilà pour ce soir , je suis heureux de partager avec vous cet endroit magique ..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah thierry, j ai posté en même temps que toi... pour le travail à finir .. la fin de semaine approche...dis moi .. et nous marcherons dessous..<br /> <br /> manu
Répondre
F
J ai passé la journée au dessus du ciel de cette carriere à faire resonner mes pas au plus profond de son existence..remetre en état un jardin en pensant à ce qu il y a en dessous c est dur..<br /> Je pense à demain midi,,que faire ? ne pas manger ..être ou il ne faut pas et passer le grillage..?<br /> Manu
Répondre
T
salut manu moi aussi ca m enerve au fait on a un travail a finir! a bientot thierry
Répondre
C
La Cavité inconnue :Trop tard Manu , tu viens d'attraper le virus , des cavités des souterrains .Terminé la pêchhe pépère au bord de l'étang, en attendant qu'un poisson se suicide .En regardant les photos , je t'imagine émerveillé énervé , à l'idée de trouver le souterrain qui te mènerai vers un trésor .A Crépy et aux alentours , ce ne sont pas les carrières souterraines qui manquent.Il va falloir prendre le temps de se glisser dans ces petits passages . Parfois çà débouche sur des grandes galeries . Penses au petit passage que nous avons emprunté à St Leu , pas plus gros qu'un trou d'homme . Une fois à l'intérieur , la hauteur de plafond faisait plus de 15m . Je suis énervé de te lire, mon coeur prend des tours . C'est pas çà le bonheur . Cet après midi , je vais dans la carrière Parrain , il y a encore des endroits ou je n'ai pas osé me glisser . C'es ta faute Manu , tu m'as enervé avec ta cavité .Claude .
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 013
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité