Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
22 avril 2010

Un message.. en passant.

plume

    Je voudrais remercier Etienne P et sa famille ..En effet pendant une promenade sur Rousseloy ils ont découvert un message du 7 février 1877 concernant la mort d 'un homme et m'ont gentiment passé l information, j'irais donc bientôt sur place pour prendre  une photo. J'ai encore du mal à croire que je suis passé devant pendant 40 ans sans le remarquer.

    Il y a encore beaucoup de messages à découvrir, les  "graffitis" des anciens, sont souvent cachés, parfois protégés par la chaux du champignonniste. J 'ai remarqué dans une carrière relativement "sèche" que la chaux se décollait par plaques , laissant apparaître les messages des carriers.

    J'ai encore en tête le message de ce jeune ouvrier "champignonniste" dans cette carrière de Thiverny ..

             Gratteur de cave en 1915, il marque ensuite "18 ans, bon pour le service" , d 'après mes recherches il meurt en 1918..une histoire d'homme laissé sur la masse d'une carrière , une histoire tragique de la vie d'un jeune à cette époque..

   

Publicité
Publicité
Commentaires
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 020
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité