Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
12 avril 2015

Le tronglo dans les bois..

 

  Une découverte au dessus d'un village ,pas simple à trouver mais quel bonheur pour moi..

Qui vivait là ? pas d 'eau ,pas d'electricité ,et pourtant un homme a habité dans cet ancien abri du moyen age ..Il faut imaginer l 'habitation avec un mur et moins de remblais  avec la presence d'un poele à bois , une évacuation pour la fumée et à l 'extérieur, un four à pain..

Sur le sol les traces  de l occupant , malgré le renard mort je cherche ici ou là..je remarque des anciens couverts, de la vaisselle cassée..des médicaments comme ces ampoules d' ACTITONIC pour soigner la sensation de fatigue..des boites de lames de rasoir ,flacon de parfum ..boulets de charbon..chaussure...monnaie....C'est sur la vie n'était pas facile.

Lorsque je découvre un endroit comme celui là ,je pause mon sac,coupe mon portable et je reste posé un moment à imaginer la vie ici...

D'autres photos dans l'album..le tronglo dans les bois

 

le tronglo

aménagements

ancien mur

adieu renard

vue vers l exterieur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 013
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité