Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
18 juin 2009

Le vieux carton..

v_cart

Il est là sauvé.. A l'intérieur un trésor ? , composé de belles écritures du passé ,1880 ,1900...un voyage dans le temps...

Grâce au courage de deux hommes , Thierry et moi..Une page d'histoire sur Mello  , un courrant d'air sur les terres..le bois ..les carrieres..

Dans le cas présent , Civet Pommier exploitait la pierre du domaine de Mello, je présente donc ici trois documents..1926/1933/1935.         

bis_3 bis_2 4_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je pense que si tu cherche bien tu devrais trouver des tresors dans ce vieux carton mais il faut du temps c est comme les balades cela me manque beaucoup mais toi tu est sur la bonne voie a bientot sous la terre thierry <br /> ps bonjours a toi claude j aimerais aussi un jour voir une demonstration de la taille de la pierre a bientot
Répondre
C
C'est formidable d'avoir trouvé çà dans cet état .La Sté Civet est une des grandes carrières de France . J'ai quelques documents sur les carrières de St Maximin . Civet - Fèvre - Ouachée - Daubin etc.....C'est félix Civet a utilisé la Lance le premier .La première grue à vapeur en 1904 Civet-Pommier et Compagnie . A la Maison de la Pierre , savent tout sur les carrière de St Max . L'association " Histoires de Vies " a des document et énormément de photos .Bravo à tous les deux , à bientôt . Claude .
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 014
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité