Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un chemin à l'autre..
6 septembre 2009

Drôle de lampe à carbure.

P9060001

Un achat sur la brocante de Maysel ,vendu comme burette à huile ! J ai expliqué à cette dame qu'il s agissait à la base d'une lampe à carbure .

Sacrée transformation artisanale ,cette personne n'en savait pas plus sur sa provenance, et son utilité , tans pis .

Encore une 'lampe' pour ma collection malgré son prix , un euro!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre visite et pour vos explications, surtout n hésitez pas à laisser des commentaires .<br /> à bientot
Répondre
M
Merci pour votre visite et pour vos explications, surtout n hésitez pas à laisser des commentaires .<br /> à bientot
Répondre
P
ce type de lampe est une lampe de mécano de chemin de fer.<br /> La tige rallongée fait penser aux modifications pour lampe de boulanger: en gros elle devait servir à voir dans la chaudière et/ou à l'allumer.. <br /> Bon blog!
Répondre
C
Va pas trop éclairer ta lampe " burette ", tu as gardé ton briquet j'espère. Ne fais pas attendre " le grand ". Claude .
Répondre
D'un chemin à l'autre..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 015
Newsletter
D'un chemin à l'autre..
  • Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmene avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité